Rencontre

Coeur

Le hasard d’une rencontre.

Improbablement, nous nous sommes retrouvés tous les deux au même endroit et au même moment.

De mon côté, il aura fallu qu’un jour, je quitte Avignon avec des perspectives de carrière pour aller m’installer à Montreuil.

Ensuite, il aura fallu qu’après ce contrat non renouvelé et quelques autres CDD, je m’engage sur un CDI qui m’amène à m’installer à Montfermeil.

Et puis il aura fallu que ce CDI se termine en eau de boudin (pour faire simple) au point que je ressente le besoin de quitter de nouveau l’Ile-de-France pour signer un contrat dans le Tarn-et-Garonne et venir m’installer à Montauban.

Enfin, il aura fallu que l’on m’affecte le secteur ouest du département pour que j’en arrive à donner des cours sur une commune située à l’autre bout du département.

C’est là que la rencontre à eu lieu. Enfin pas tout de suite.

Il aura fallu quand même attendre 12 séances de formation pour que j’en arrive à me dire que oui, peut-être, il est possible que cette rencontre soit importante mais à ce stade, ce n’est qu’une hypothèse.

A force de me protéger, de garder mes distances, de refuser de faire un premier pas avec le risque de se faire jeter, j’ai presque tout oublié.

A force de vivre seul, dans ma bulle, coupé d’un monde dans lequel je ne me retrouve plus, j’ai l’impression de ne plus savoir y faire avec les choses de l’amour.

Trop de déceptions, trop de souffrances, trop de ruptures qui m’ont fait mettre l’idée d’une histoire d’amour aux oubliettes. Comme si cela ne m’appartenait plus.

Trop de fois ressenti ce sentiment d’avoir fait mal à l’autre et par résonance, d’avoir eu mal moi-même.

Pourtant, ce n’est pas l’envie qui me manque mais face à cette réalité, j’ai préféré jusqu’à maintenant garder mes hypothétiques relations au niveau fantasmatique.

Pourtant, malgré cette difficulté que j’ai aujourd’hui à engager une relation affective et qui n’a d’égale que la facilité avec laquelle je tombais amoureux par le passé, j’en ai autant envie que besoin.

Alors, de la même façon que j’ai pris l’an passé mon clavier pour écrire mes ressentis, mes point de vue et mes humeurs, j’écris ce soir ce soir à propos de cette idée qui me trotte trotte dans la tête.

Alors j’aimerai être capable de prendre sur moi et tenter de m’engager dans une nouvelle relation.

Parce que cela fait trop longtemps que je vie dans un monde sans amour et passion, je souhaiterai aimer au quotidien.

Parce que je pense que nous ne sommes pas faits pour vivre seul, j’aimerai retrouver une relation d’amour partager dans la confiance et le respect.

De son côté, il aura fallu qu’elle s’engage sur cette formation sur laquelle elle n’était théoriquement pas admissible.

De son côté, je ne sais pas où elle en est dans sa vie affective. Possiblement, cette rencontre n’a peut-être pas encore eu lieu pour elle.

Pourtant, si elle faisait un pas, si elle manifestait quelques signes d’intérêt à mon égard, il y a fort à parier que je m’engagerai totalement dans cette histoire.

Pourtant, il y a tellement de raisons pour que ceci ne soit encore une qu’une fabulation de ma part que je serai capable de renoncer avant même d’avoir essayer de me rapprocher d’elle.

Normalement, je devrai prendre et assumer mon rôle de mâle dominant et engager une communication séductrice qui pourrait se traduire par des invitations à partager des moments de vie.

Normalement, elle pourrait les accepter et petit à petit, nous pourrions nous engager dans une relation authentique et sincère.

Mais voilà, je ne la connais pas et je ne sais pas si son tempérament et sa vie pourraient s’accorder avec la mienne. Je sais seulement que dans l’état actuel de notre connaissance, elle me plait.

Mais voilà, je me connais et je connais ma vie actuelle dans laquelle plus grand-chose ne m’intéresse. Une vie fade et monotone.

Alors, est-ce que je vais l’envoyer ce mail, ce texto ou cette lettre ou vais-je, comme souvent, juste attendre un signe supplémentaire avant de faire un pas de plus ?

Alors, en attendant de prendre une décision, j’écris ce mots pour essayer d’y voir plus clair.

Cela étant, je ne sais pas.

Personne ne le sait. Ni elle, ni moi.

Juste une rencontre qui se conjuguera ou pas au futur.

C’est le propre du futur, il aura toujours sa part d’inconnu.

C’est sans doute cela qui est chouette car dans l’idée, demain tout est possible.

M.

Les5blogueurs2018 |
Justinegiry |
Lespetitsblogueursdefeyzin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fairy Dreams
| No More Mistakes With Bpo D...
| The Ultimate Solution For D...