27 septembre 2020 0 Commentaire

Une autre histoire à lire

La Vérité sur l'affaire Harry Quebert - Le livre

Commencé lundi dernier dans le train Intercités qui me ramenait chez moi depuis Montpelier, je viens de finir le livre « La Vérité sur l’affaire Harry Quebert » de Joël Dicker. 672 pages en version classique (Éditions De Fallois) et 559 (572 Ko) en version Epub. Des histoires d’amours impossibles, des histoires d’écrivains tourmentés et une enquête policière aux multiples rebondissements dans l’Amérique des années 70 à nos jours. Une quête de la vérité à tout prix dans ces trois registres. Une livre qui m’aura tenu en haleine jusqu’au bout !

Vous prenez un livre, comme ça, parce que le titre vous inspire, parce qu’on vous a dit qu’il était sympa et finalement, c’est lui qui vous prend et ne vous lâche plus. Hier soir, j’en était à la moitié et cette nuit d’abord entre 22h30 et minuit puis de 2h00 à 4h30. Ce matin, un petit dej’ et reprise de la lecture de 10h30 à 13h00. Un déjeuner rapide et une dernière ligne droite de 13h30 à 15h30.

En 2008, Marcus Goldman est jeune écrivain qui après le succès de son premier livre se retrouve incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre sous peu à son éditeur. Son ami et mentor, Harry Quebert, écrivain reconnu se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, dont on vient de retrouver le corps dans son jardin et avec qui il aurait eu une liaison alors qu’il avait déjà 30 ans passé. Marcus est convaincu de l’innocence de Harry et décide de mener son enquête. Le décor est planté. Je vous invite à explorer par vous-même le déroulé de cette histoire aux multiples rebondissements et à sa fin improbable.

Ce n’est pas pour rien que ce livre a reçu le grand prix de l’Académie Française et celui du Goncourt des lycéens en 2012.

Il y a même eu une série (que je n’ai pas vu) en 10 épisodes de 43 minutes réalisée par Jean-Jacques Annaud et diffusée en 2018 sur TF1.

La Vérité sur l'affaire Harry Quebert - La série

Maintenant, c’est à vous de voir, c’est à vous de lire.

 

@+,

 

M.

Laisser un commentaire

Les5blogueurs2018 |
Justinegiry |
Lespetitsblogueursdefeyzin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fairy Dreams
| No More Mistakes With Bpo D...
| The Ultimate Solution For D...