11 juillet 2019 0 Commentaire

Promotion

Klondike Solitaire

En recherchant quelques éléments de définition à propos du mot « Promotion », j’ai retenu celle qui s’adaptait le mieux à mon propos et la plus courte, soit :  » Élévation dans une hiérarchie quelconque à une dignité plus grande « .

Une promotion, c’est toujours bien. Que ce soit au magasin, au boulot, dans un groupe ou dans un jeu.

En l’occurrence, ce sera la dernière option : Le jeu.

Pas n’importe lequel. Un jeu qui accompagne le système Windows depuis sa version 3.1.

Le solitaire.

Sur PC, sur PDA, sur smartphone, sur tablette. Depuis le début et sur tous les format, je joue au solitaire.

Oui, je sais, ce n’est pas top mais j’aime bien. Ça me libère l’esprit.

Depuis le début de l’année, Microsoft solitaire collection a introduit un système de promotion en fonction de nombre de points obtenus.

En toute conscience et liberté, je me suis prêté au jeux.

Petit à petit, je suis monté en grade et un jour, je suis arrivé à celui de « Génie ». J’étais au niveau 70 et très fier de moi. J’en ai même fait une publication sur Facebook. Ce n’est pas tous les jour que l’on reconnait votre génie. Même si cela vient de Microsoft.

Je suis un génie

Ensuite, je suis devenu un « Maître ». J’étais content mais je l’ai gardé pour moi.

Je suis un Maitre

Au niveau suivant, je suis devenu une « Superstar ». J’ai trouvé cela un peu étrange mais pourquoi pas. J’aime même pu capter les étincelles de joie et de bonheur

Je suis une superstar

Après ça, je devenais un « As »

Je suis un As

Au niveau 90, j’étais un champion

Je suis un Champion

A 95, j’accédais au statut de « Légende » et je me demandais avec une excitation certaine ce que j’allais devenir au niveau suivant, le 100.

Je suis une légende

Arrivé au niveau 100 j’étais devenu « Grand maître du Klondike »

Je suis Grand maître du Klondike

Avant de faire un nouveau partage pour me vanter publiquement de mes résultats, j’ai voulu explorer les limites de ce système de grades. Alors j’ai continué. Au niveau 120, j’étais toujours « Grand maître du Klondike » mais forcement, c’est moins enthousiasmant !

Je suis toujours Grand maître du Klondike

Au niveau 150, c’était toujours la même chose

Je suis Grand maître du Klondike 150

Enfin, arrivé au niveau 200, j’ai préféré conclure sur l’idée qu’il n’y avait plus rien après et que les équipes de développeurs de Microsoft n’avaient pas été en mesure de dire ce qui existait au-dessus du Grand maître. L’alternative aurait été de continuer encore et encore en me disant qu’un jour, peut-être, je pourrai le découvrir.

Je suis Grand maître du Klondike 200

Maintenant, je joue encore mais j’ai cessé de croire qu’il pouvait y avoir une nouvelle promotion au-dessus du « Grand maître du Klondike ».

J’ai fini par abandonner cette course au toujours mieux et je me suis recentré sur l’essentiel.

J’ai repris ce jeu simplement pour le jeu.

Windows 3.1 Solitaire

Heureusement qu’il ne s’agissait de promotions statutaires au sein d’un jeu. S’il s’était agi de cadeaux, d’argent, de crédits ou autres gratifications, cela aurait été sans fin et autrement préjudiciable.

Si l’on se laissait prendre au jeu des signes occultes, on pourrait presque interpréter ce qui est de fait une limitation de quelques programmeurs comme un parcours initiatique d’un retour vers l’essentiel.

Mais non, ce n’est qu’un jeu. Un petit jeu pour solitaires qui me va bien. Je ne me laisserai pas prendre à l’autre jeu, celui des signes.

Pourtant, sur le fond, il n’y a pas de petites ou de grandes leçons à vivre. Il n’y a que celles que l’on veut bien voir.

M.

Laisser un commentaire

Les5blogueurs2018 |
Justinegiry |
Lespetitsblogueursdefeyzin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fairy Dreams
| No More Mistakes With Bpo D...
| The Ultimate Solution For D...