10 juin 2018 0 Commentaire

Billet du dimanche soir, espoir.

Arboretum de Montfermeil

 

Bon soir,

J’ai terminé mon billet de vendredi soir par « Bonne fin de semaine », que je préfère au « Bon Week-end ». C’est pour cela que mon billet ne s’appelle ni « Billet de fin de week-end » et encore moins « Billet de fin de fin de semaine » car ça ne le fait vraiment pas.
Je le concède, week-end est plus facile à utiliser. En tout cas, j’espère que votre week-end s’est bien passé.

Donc, ce week-end, pas de billet. Premier week-end après mon dernier jour de travail. Pas grand-chose à en dire. J’ai pris le temps, un peu plus que d’habitude, mais je ne vais pas vous raconter mon week-end !
En fait oui, je vais le faire mais un peu seulement !

Samedi, j’ai fini par vendre mon futon. Une annonce publiée à 10h00, un prix de vente à 20,00 €, un appel à 13h00, un rendez-vous à 17h00 et un chargement bouclé à 17h30.

Content de cette transaction rapidement réglée, j’ai voulu aller courir un peu. Depuis 3 semaines, j’ai repris le footing. Cela faisait des années que je ne m’y étais pas remis. Des sorties d’une trentaine de minute avec une alternances de courses de quelques minutes, de la marche et des exercices. Le souffle me manque autant que la musculation, mais j’y travaille. Je pratique cela dans l’Arboretum de Montfermeil qui est situé à 3 minutes à pied de chez moi. Sauf que jusqu’au moi de juillet, celui-ci ferme à 18h00. Donc, pas de footing ! J’ai donc commencé à aménager ce qui sera mon espace création vidéo/musique.

Arboretum de Montfermeil

Aujourd’hui, dimanche, j’ai voulu me rattraper d’hier, alors je suis allé au courir au parc (l’Arboretum). Pour la première fois, j’ai réussi à faire mon circuit sans m’arrêter, soit une course d’une vingtaine de minute. Ça a l’air de rien mais dans mon cas, c’est un pallier de passé. Peut-être aussi le fait de la course en matinée avec en moins la journée de travail des autres jours. Peut-être le fait d’un air moins chargé en polluants. Peut-être un premier bénéfice de ces semaines de reprise.

Quel qu’en soit l’origine, cela m’a donné la pêche, alors j’ai ressorti mon vélo. J’ai testé le trajet jusqu’à Gagny, la ville où j’ai encore deux associations avec lesquelles j’aura encore à faire ces jours prochains. Et bien dorénavant, je ne dirai plus « Je vais à Gagny » mais plutôt « Je descends à Gagny ».
J’habite Montfermeil et dans « Montfermeil », il y a « Mont ». En conséquence, quelques soit l’endroit où je me rends, je finirai toujours par rencontrer une côte sur le chemin du retour !
Je ne m’étendrai pas sur les pistes cyclables du coin pas vraiment protégées et qui apparaissent et disparaissent sans logique. Quoi qu’il en soit, je récidiverai !

C’est à partir de demain que je vais réellement me confronter à cette nouvelle situation. Les jours de semaine où je n’aurai pas plus d’obligation que ça et en même temps, tellement de choses à faire, de retards en tout genres à rattraper, d’affaires à ranger, à trier, à jeter. Mon côté procrastinateur va en prendre un coup !

Voilà, un billet d’un dimanche soir, plein d’espoir, écrit à l’aube de jours nouveaux.
Un billet de fin de week-end, de fin de fin de semaine, pour vous souhaiter un bon début de semaine.

Au plaisir de vous lire,

Michel

Laisser un commentaire

Les5blogueurs2018 |
Justinegiry |
Lespetitsblogueursdefeyzin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fairy Dreams
| No More Mistakes With Bpo D...
| The Ultimate Solution For D...