4 juin 2018 0 Commentaire

Késako ?

Colortag® Plus RF avant

Mais qu’est-ce donc que cela ?
De prime abord, cela m’a fait penser à un tromphiseur.
Puis, à y regarder de plus près, j’ai bien vu qu’il était trop rond pour en être.
Alors j’ai pensé à un farmyte. Vous savez, du genre globuche mais en plus petit.
Que nenni, car une fois retourné, l’objet me révéla ses inscriptions :

Warning = Danger

Deux triangles : L’un pour signaler un danger, l’autre avec quelque chose qui pourrait être une tâche.

Colortag® Plus RF : Système antivol avec technologie RF (radio-fréquence) et qui, quand on le force, libère un produit fortement coloré qui se répand sur les mains de la victime, ou du coupable, ainsi que sur les objets qu’il protège (genre vêtements).

Patented = breveté

Voilà, maintenant que tout est dit, voici l’histoire :

Je me rends dans un magasin de sport avec une amie et j’y achète une paire de roller – glop glop ! - et des chaussettes - glop ! -. Pour faire vite, je passe à la caisse automatique - glop ! -.

Après un après-midi de patinage, je rentre chez moi et je constate la présence d’un antivol sur les chaussettes - pas glop ! -. Me revient alors en mémoire le signale sonore qui a retenti lorsque nous sommes sortis du magasin ainsi que le sourire bienveillant de l’agent de sécurité qui nous a fait signe de passer - glop ??? -.

Je décide d’enlever cet antivol. Me revient alors en mémoire des scènes de films où la victime ou le coupable se retrouve plein d’une saleté de colorant après avoir ouvert la mallette de billets - pas glop, pas glop ! -. Heureusement, pour moi, ça n’a pas explosé – glop ? -.

Bref, me voici découvrant que les techniques de marquage de billet de banque sont présentes dans les dispositifs antivols des supermarchés - glop ! -, la main pleine d’un bleu vif – pas glop ! -, essayant d’éviter que ce liquide ne touche mes chaussettes noires toute neuves.

Colortag® Plus RF aprés

Finalement, les chaussettes noires s’en sortent bien - glop ! -. Étonnamment, le bleu sur ma main s’est enlevé plutôt facilement avec mon spray Lacroix 5 en 1 - glop ? -.

Je ne savais pas que nous en étions à ce point de sophistication en matière de protection contre le vol - glop ? -. On pourrait imaginer l’étendre à d’autres produits comme une voiture – glop ! -, un portefeuille - glop ! - ou encore un smartphone qui s’autodétruirait en explosant à la tête du détrousseur en l’aspergeant d’une peinture vert fluo - glop ! -.

Pour l’occasion, après coup, j’ai découvert qu’il y avait plein de choses sur le Web à propos des façons d’enlever ces antivols. Notamment ce site, WikiHow, qui a pour vocation d’aider chaque personne sur la planète à apprendre comment tout faire (en mode Wiki) - glop ! -.

Une morale à cette histoire ?

Non, aucune.

Merci à Pifou pour ses - glop ! - et ses - pas glop – plein de bon sens.

@+

Laisser un commentaire

Les5blogueurs2018 |
Justinegiry |
Lespetitsblogueursdefeyzin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fairy Dreams
| No More Mistakes With Bpo D...
| The Ultimate Solution For D...